CABINET
------

Etat Major de Zone et de Protection
Civile de l'océan Indien


------

Saint-Denis, le 28 Feb 2020

ARRETE N° 339

Réglementant l'accès des personnes

sur certains sentiers de randonnée

LE PREFET de la REUNION
Chevalier de la Légion d'Honneur
Officier de l'Ordre National du Mérite

Vu le code général des collectivités territoriales,

Vu le code forestier,

Vu le décret n°2004-374 du 29 avril 2004 modifié relatif aux pouvoirs des préfets, à l'organisation et à l'action des services de l'Etat dans les régions et les départements,

Vu le décret n°2007-296 du 5 mars 2007 créant le parc national de la Réunion,

Vu le décret du 29 mai 2019 portant nomination de M. Jacques BILLANT, en qualité de préfet de région Réunion, préfet de La Réunion.

Vu l'arrêté n°2706 du 02 août 2019 portant délégation de signature à Mme Camille GOYET, directrice de cabinet et à ses collaborateurs, 

Vu l'arrêté n°3089 du 23 septembre 2019 réglementant l'accès sur le sentier équestre de Grand Etang, 

Vu la demande du Conseil départemental en date du 24 février 2020, 

 

Considérant les risques sur certains sentiers de randonnée pédestre situés sur le domaine forestier géré par l'ONF de La Réunion,

Considérant les travaux d'aménagement à réaliser dans le cadre du projet d'écolodge KANOPEA,

Considérant  qu'il y a lieu d'assurer la sécurité publique, 

 

Sur proposition de Mme la directrice de Cabinet du préfet de La Réunion.

ARRETE

ARTICLE 1er : Par dérogation à l'arrêté n°296 du 18 février 2020, l'interdiction à la circulation pédestre, équestre et VTT sur le sentier équestre de Grand Etang depuis son départ en bordure de la Route Forestière jusqu'à sa jonction avec le sentier pédestre prolongée jusqu'au 22 avril 2020 inclus. Une opération de requalification de ce chemin n'a pu être finalisée dans les délais contractuels prévus et l'entreprise a sollicité une prolongation de délai pour terminer les travaux.

 

ARTICLE  2 : Une déviation est mise en place pour tous les participants en suivant la route forestière de Grand Etang jusqu'à son terminus.

 

ARTICLE  3 : Durant cette période d'interdiction, seuls les personnels des entreprises habilitées à intervenir sur le chantier ont la possibiité d'emprunter le sentier pour les besoins professionnels.

 

ARTICLE  4 : Les services de l'office national des forêts sont chargés d'installer la signalétique appropriée.

 

ARTICLE  5 : L'arrêté préfectoral n°3089 du 23 septembre 2019 est abrogé.

 

ARTICLE  6 : Le secrétaire général de la préfecture de la Réunion, la directrice de cabinet du préfet, les sous-préfets d'arrondissements, les maires des communes de l'île, le général, commandant la gendarmerie de la Réunion et la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité du sud de l'océan Indien, le directeur départemental de la sécurité publique, le directeur régional de l'office national des forêts et le directeur du parc national de la Réunion, sont chargés, chacun en ce qui les concerne, de l'exécution du présent arrêté qui sera publié au recueil des actes administratifs de la préfecture de la Réunion, dans les quotidiens habilités à recevoir des annonces légales et affiché dans la mairie et mairies annexes de la commune de Saint-Benoît.

 

SENTIERS DE RANDONNEE (Prolongation fermeture temporaire pour finalisation des travaux d'une partie de la piste équestre de Grand Etang- Commune de Saint-Benoît)

Pour le Préfet et par délégation,
la Sous-préfète, Directice de cabinet
du Préfet de La Réunion

Camille GOYET

Cet arrêté abroge l'arrêté n°3089 du 23 Sep 2019