Foire aux questions

Vous trouverez sur cette page les réponses à toutes vos questions

Il existe une quinzaine de campings répartis sur différents sites de l’île : Cirques de Mafate, Salazie et Cilaos, les côtes Est, Ouest et Sud de l’île, ainsi que la Plaine des Palmistes. Nous disposons de deux campings insolites, Bois Jolis Cœur et Entre Deux Songes, qui sont réservables en ligne. La plupart sont des campings chez l’habitant. Ce sont des espaces aménagés où il faut impérativement emmener sa propre tente.

La plupart des villages possède une ou plusieurs épiceries. Toutefois, le ravitaillement de ces dernières n’est pas forcément régulier. Nous vous recommandons alors de vous approvisionner à l’avance, sachant que vous trouverez tout de même de quoi compléter si nécessaire en montagne.
Conseil : se munir d’espèces, car peu de gîtes et refuges sont équipés de terminaux de paiement.

Notre Plateforme d’Information et de Réservation Régionale Ile de La Réunion a des prestations de transport avec des partenaires de qualité. Aussi, nous sommes en mesure d’organiser des transferts de groupe afin de déposer les randonneurs à leur point de départ, et de les récupérer à leur point d’arrivée. Ceci permet à un groupe d’amis de ne pas se soucier de la logistique lors d’une randonnée sur plusieurs jours.

Il existe au Col des Bœufs, au bout de la route de Grand-Ilet avant d’entamer le sentier qui descend vers le cirque de Mafate, un service de gardiennage des véhicules. Moyennant 12€ par nuit, à régler sur place, vous aurez accès au parking où votre voiture sera surveillée jour et nuit. Nous vous conseillons vivement de prendre ce service, pour votre propre tranquillité d’esprit lors de votre randonnée.

Nous proposons sur notre site de réservation, un module de calcul de temps de randonnée, il vous suffit de sélectionner les étapes de votre parcours de randonnée afin d’obtenir le temps de marche. Si vous avez le moindre doute, nos conseillers vous éclaireront et vous guideront pour organiser votre trajet.