Foire aux questions

Vous trouverez sur cette page les réponses à toutes vos questions

Deux bureaux de change, situés à Saint-Denis permettent désormais de changer les devises d’une quarantaine de pays en toute simplicité :


-    International currency exchange 
74, Avenue Roland Garros à Sainte-Marie
Tel. : +262 (0)2 62 31 28 73
Horaires : 

Du lundi au vendredi de 7h à 19h
Samedi de 8h à 17h
Dimanche et jours fériés de 10h à 18h30

-    Point Cash 
3, Rue de Nice à Saint-Denis
Tel. : +262 (0)2 62 47 59 83
Horaires : du lundi au samedi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00

Les ressortissants chinois et indiens sont à présent exemptés de visas pour un séjour d’une durée maximale de 15 jours et leurs vacances doivent être organisées par l’intermédiaire d’une agence agréée. Trois possibilités s’offrent à eux pour l’organisation de leur vacance :
1.    S’adresser à une agence de voyage dans leur pays qui programme la destination Réunion pour l’achat du voyage dans son intégralité (avion + séjour). Cette agence se rapprochera d’une agence réceptive Réunion qui est habilitée à faire la demande d’exemption de visa.
2.    S’adresser à une agence réceptive de La Réunion qui pourra également proposer le voyage complet
3.    Soit réserver leur billet d’avion directement avec la compagnie aérienne et passer par une agence locale immatriculée et donc autorisée à prendre en charge l’organisation du séjour (hébergements, activités, transports sur place …).

Ces 3 démarches vous garantiront l’organisation d’un séjour de qualité dans notre île grâce aux conseils des professionnels mais également la prise en charge des démarches administratives concernant l’exemption de visa.
Nous vous invitons à consulter la liste des agences agréées et immatriculées au Registre des Opérateurs de Voyages et de Séjours (ROVS) ATOUT France pouvant effectuer la démarche ici.

 
Pour information, la Centrale d'Information et de Réservation Île de La Réunion est elle-même immatriculée et peut donc prendre en charge l’organisation du séjour sur simple demande auprès de nos conseillers à contact@explorelareunion.com
 
A noter :

  • Pour un séjour de plus de 15 jours, il est nécessaire de faire une demande de visa auprès de l’ambassade ou le consulat de France.
  • Vous pouvez également retourner sur l’île Maurice 24h et revenir à La Réunion après, à condition d’avoir organisé le second séjour selon l’une des 3 démarches ci-dessus.
  • La durée de séjour maximale autorisée à La Réunion par semestre est de 90 jours, à raison de 15 jours maximum par séjour.
  • La Réunion n'étant pas dans l'espace Schengen, un visa pour la France n'est pas valable. Consultez une ambassade ou le consulat de France.
  • Les frais de voucher (20€) sont offerts pour toutes réservations supérieures ou égales à 500€.

Depuis le 1er mars 2013, exemption de visa court séjour (durée inférieure à 90 jours) pour les ressortissants d’Afrique du Sud souhaitant passer des vacances à l’île de La Réunion.

La Plateforme d’Information et de Réservation Régionale Ile de La Réunion dispose d’une équipe de conseillers multilingues : nous pouvons vous accueillir en français, en anglais, en allemand ou en chinois.
Un séjour réservé auprès de notre plateforme garantit donc aux personnes étrangères un accueil et une assistance de grande qualité.